Quantité de piles usagés : Environ 62 millions d’unités par an, soit environ 2400 tonnes/an (plus de 50% proviennent du marché parallèle) :
20 % sont constitués de différentes tailles et types de « ZnC, NiCd, Li ion », ce qui représente une quantité annuelle estimée à 1400 tonnes
80% sont constitués d’agrégats alcalins-salins et représentent une quantité annuelle estimée à 1000 tonnes (poids d’un agrégat : environ 20 grammes).
350 tonnes constituent le stock actuel de tampons usagés, y compris ceux acceptés par la douane (opérations de saisie) et l’Armée Nationale, et ceux collectés dans les écoles et les espaces commerciaux.
Quant aux quantités collectées dans le cadre des campagnes organisées dans les écoles et les grands espaces commerciaux, qui ont débuté en 2007 à travers le « Réseau Shab ». Ces quantités s’élevaient à environ 150 tonnes, qui ont été transportées vers les centres de tri Eco-lef de l’Agence, de manière spontanée et volontaire, et les services de l’Agence ont transporté les déchets collectés dans les grands espaces vers ses centres de collecte.
Des accords ont été signés avec plusieurs organisations privées pour assurer la collecte et le transport des conteneurs usagés.
Les dernières nouvelles, articles et ressources de l’agence, envoyés directement dans votre boîte de réception chaque mois.